fbpx Cristal de roche | Minéraux & Lithothérapie

Cristal de roche

Le Cristal de roche est un quartz incolore qui se forme dans des filons ou que l'on peut trouver dans des géodes ou des failles lorsqu'il nait par procédé thermal. Il existe de nombreuses variantes de ce cristal dans la nature et encore davantage si l’on prend en compte les variétés artificielles dans le commerce. Ces pierres modifiées par inclusions de particules de métaux comme l'or ou le titane ou encore par bain électrolytique donnent naissance à des cristaux tels que "Opale Aura", "Aqua Aura", "Aura ensoleillé"... Et bien d'autres encore.

Le cristal de roche est incolore mais possède la propriété de décomposer la lumière dans toutes les teintes de l'arc en ciel, il peut donc être utiliser sur n’importe lequel des chakras puisqu'il possède toutes les couleurs du spectre.

Il s'agit d'un Cristal dont la principale caractéristique est d'amplifier les propriétés des autres minéraux c'est pourquoi il est essentiel et très particulier en lithothérapie.

Autre particularité du cristal de roche, il peut être programmé en remplacement de n'importe quelle autre pierre. Ainsi à défaut de posséder l'une d'entre elles, on peut se dépanner en utilisant un cristal de roche... Toutefois il ne sera pas aussi puissant que la pierre d'origine puisqu'il ne s'agit que d'un substitut.

Alt
Cristal Roche
Minéralogie
Couleur(s): translucide
Dureté: 7.0 à 7.0
Système cristallin: Rhomboédrique
Principe de formation: Magmatique
Classe minéralogique: Oxydes, Groupe des quartz
Formule chimique: SiO2

Gisements du Cristal Roche

Les gisements sont nombreux dans le monde entier. Les plus beaux cristaux proviennent souvent du Brésil, du Mexique, de Madagascar, de l'Arkansas aux Etats-Unis ou bien des Alpes.

Historique du Cristal Roche

Dans la Grèce Antique, cette pierre d'aspect neutre et transparent était apparentée à de la glace "krystallos" figée dans la roche d'où son nom de Cristal de roche.

Dans toutes les cultures, cette pierre a toujours été considérée comme une pierre protégeant des maladies et des mauvais esprits. C'est aussi la pierre de divination par excellence... Puisque la boule de cristal est l'outil de clairvoyance connue de tous.

Usage traditionnel en Lithothérapie

Toutes les informations contenu dans cette page et sur ce site sont données à titre indicatif et n'engagent en aucune manière notre responsabilité. Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent pas se substituer à un traitement médical. Tout traitement en cours doit être maintenu. Seul votre médecin est à même de diagnostiquer une éventuelle maladie et effectuer la prescription du traitement adapté. Ces informations représentent l'usage traditionnel des propriétés des pierres en lithothérapie tels qu'indiqués par de nombreux ouvrages de références.

Bienfaits physiques du Cristal Roche

On peut utiliser ce cristal pour redonner de l’énergie et de la vie à des parties du corps insensibilisées ou endormies. Il renforce aussi l'activité des nerfs et des glandes. Bien que ce soit une pierre dynamisant le corps et son fonctionnement de façon générale, elle permet aussi d'abaisser la fièvre et de diminuer la douleur et les nausées ou encore de faire diminuer les zones enflées.

On lui attribue également le pouvoir d'attirer la pluie, ce qui fait de cette pierre la grande amie du monde végétal.

Bienfaits psychiques du Cristal Roche

Comme dit précédemment, le cristal de roche bien qu'incolore, peut être utilisé au niveau de tous les chakras puisqu'il décompose la lumière dans les différentes nuances du spectre de lumière.

D'une neutralité totale, il peut être reprogrammé facilement et remplacer n'importe quelle autre pierre de façon moins efficace certes ou bien amplifier les propriétés de celle ci en l'utilisant en parallèle.

Mais elle a néanmoins ses propriétés propres, permettant par exemple de faire remonter à la surface les souvenirs enfouis même en profondeur et aidant à réactiver des facultés que l'on pensait amoindries ou disparues. En cas de soucis, elle aidera à résoudre avec simplicité les problèmes rencontres.

Il s'agit d'une pierre recommandée pour developper la connaissance de soi et se dépasser notamment sur le plan spirituel.

Bienfaits spirituels du Cristal Roche

Pierre qui permet d’améliorer la perception et la compréhension du monde spirituel. Elle apporte la lumière et éloigne des ténèbres. On peut l'utiliser afin de retrouver des personnes ou des objets perdus, d'ailleurs ces pierres sont souvent montées en pendule.

Permettant une meilleure circulation des énergies de tout type, elle permet de recentrer et d'aligner les corps subtils au niveau de notre enveloppe énergétique.

Usage traditionnel du Cristal Roche en Lithothérapie

Amplificateur des propriétés, on l'utilisera en complément des autres pierres pour une meilleure efficacité et un résultat plus rapide et profond.

Il peut être utilisé également en cristal, en pierre taillée ou sous forme de pendentif, de pendule ou de boule divinatoire.

On peut absorber son élixir.

Purification & rechargement

Purification du Cristal Roche

Purification avec de l'eau déminéralisée ou éventuellement de l'eau salée.

Rechargement du Cristal Roche

Rechargement au soleil.

Le cristal de roche permet de recharger les autres pierres grâce à sa grande capacité à emmagasiner les énergies puissantes.