fbpx Chrysoprase | Minéraux & Lithothérapie

Chrysoprase

La chrysoprase est un quartz microcristallin à la couleur verte assez vive variant du vert clair ou légèrement citron au vert pomme. Cette pierre opaque, parfois mouchetée est souvent de petite taille et assez courante. Sa couleur verte est due aux inclusions de nickel qui la compose c'est pourquoi elles se forment dans les zones d'oxydation des gisements de nickel, par sédimentation a partir des solutions d'acide silicique.

Alt
Chrysoprase
Alt
Chrysoprase
à partir de
1,50 €
Alt
Chrysoprase
à partir de
1,80 €
Minéralogie
Couleur(s): Vert pomme
Dureté: 6.5 à 7.0
Système cristallin: Rhomboédrique
Principe de formation: Sédimentaire
Classe minéralogique: Oxydes, Groupe des quartz
Formule chimique: SiO2

Gisements de la Chrysoprase

Australie, Allemagne, États-Unis, Brésil, Madagascar

Historique de la Chrysoprase

Son nom est issu du Grec ancien et signifie "poireau d'or".

En Grèce on la considérait comme une pierre transitoire, le passage entre deux destinées.

Dans l'Antiquité elle est apparentée à Venus, la déesse de l'amour mais au sens amour universel, "du plus haut amour divin de la vérité" si on en croit Emmanuel Swedenborg, et non l’amour charnel ou entre deux personnes.

On l'utilise déjà au moyen-âge pour ses propriétés anti poison notamment ainsi que pour soulager la goutte. Hildegarde de Bingen la conseille aussi pour atténuer les colères et ainsi éviter que tout mot dépassant la pensée ne soit prononcé.

Usage traditionnel en Lithothérapie

Toutes les informations contenu dans cette page et sur ce site sont données à titre indicatif et n'engagent en aucune manière notre responsabilité. Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent pas se substituer à un traitement médical. Tout traitement en cours doit être maintenu. Seul votre médecin est à même de diagnostiquer une éventuelle maladie et effectuer la prescription du traitement adapté. Ces informations représentent l'usage traditionnel des propriétés des pierres en lithothérapie tels qu'indiqués par de nombreux ouvrages de références.

Bienfaits physiques de la Chrysoprase

La principale propriété de la chrysoprase est sa capacité à détoxifier ainsi qu'à éliminer les poisons en boostant l’activité du foie. Ainsi on lui prête même la capacité a évacuer les métaux lourds de l'organisme.

Afin d’éliminer les toxines on l'utilisera au niveau du chakra du plexus solaire.

En l'utilisant au niveau du chakra du sexe, cette pierre peut améliorer la fertilité des femmes ou encore aider à guérir d'une infertilité due à une infection ou une MST.

Elle est également une aide appréciée des femmes enceintes en leur facilitant l'accouchement.

C'est aussi une pierre anti stress qui détend et facilite le sommeil.

La chrysoprase améliore également la vision, régule la tension artérielle, traite la goutte, et utilisée en combinaison avec un quartz fumé elle permet de lutter contre les mycoses.

Bienfaits psychiques de la Chrysoprase

Depuis toujours la chrysoprase est la pierre du renouveau, accompagnant les changements et les cycles de la vie, incitant à s'ouvrir aux situations nouvelles.

Mais c’est également une pierre permettant de se libérer d'un sentiment d’infériorité notamment en présence de personnes dominatrices, ainsi elle apporte confiance en soi. Le vert de la chrysoprase s'opposant au rouge des personnes dominantes ou colériques, avec douceur et dans l'harmonie. Elle permet une meilleure acceptation de soi et des autres, favorisant pardon ainsi que compassion tout en évitant de se focaliser sur l'avis des autres.

Elle sera utile pour mettre en adéquation ses idéaux avec ses agissements et se débarrasser des comportements compulsifs tout en privilégiant la pensée positive.

Elle stimule la créativité, favorise la perception de la beauté et le sens de l’esthétique et aide à percevoir ses talents.

Elle permettra de lutter contre les cauchemars notamment chez l'enfant en repoussant les images et idées oppressantes.

Enfin on pourra l'utiliser afin d’atténuer la jalousie ou encore comme soutien en cas de chagrin d'amour.

Bienfaits spirituels de la Chrysoprase

Depuis toujours la chrysoprase est une pierre de renouveau et de l'amour de la vérité

Elle ouvre le chemin à l'amour universel et la compassion car elle canalise l'amour divin au niveau du chakra du coeur. Ainsi elle permet de prendre pleinement conscience de faire partie d'un tout plus grand.

Elle aide à accéder à des états de méditation profonde.

Cette pierre apporte également une sagesse simple permettant d'accepter la cohabitation d'une pensée rationnelle avec une vie spirituelle intense, elle permet de prêter plus d'attention aux signes et aux hasards apparents mis sur notre chemin de vie.

Usage traditionnel de la Chrysoprase en Lithothérapie

Selon les besoins, on la placera au niveau du coeur, du plexus solaire ou du chakra du sexe. Elle peut être portée en pendentif ou dans la main, sur la zone à traiter ou posée sur le chakra correspondant.

On peut l’utiliser sur de longues périodes. Pour un effet rapide et intense, on pourra l'utiliser en élixir, notamment pour la détoxification.

Purification & rechargement

Purification de la Chrysoprase

Purification avec de l'eau distillée salée.

Rechargement de la Chrysoprase

Rechargement sur amas de quartz (druse) ou avec beaucoup de soleil.

Signes astrologiques de la Chrysoprase