Jaspe rouge

Comme toutes les jaspes, la jaspe rouge est une pierre efficace sur la durée car elle n'est pas très puissante mais très utile puisqu’elle détoxifie et régule l'ensemble du corps : circulation sanguine, système lymphatique, fonctions du foie et des reins, etc… Elle aide également à avoir foi en soi et atteindre les objectifs que l'on s'est fixé.

Jaspe rouge

Filtres actifs

Jaspe Rouge

Propriétés Jaspe Rouge en lithothérapie

Alt

Le jaspe est une pierre assez courante à l'aspect et aux coloris très variables. Ce quartz à grains fins se forme par sédimentation. A l'origine il s'agit d'une solution d'acide silicique qui lors de son passage traverse des zones de roche argileuse ou sablonneuse ou pouvant contenir un grand nombre particules en suspension. C'est pour cette raison que l'on trouve une grande diversité de jaspes. Les gisements étant très nombreux et issus de régions du monde très différentes, les pierres ont des aspects divers, de toutes couleurs, avec des zébrures ou bien des tâches, ou encore des mouchetages de couleurs diverses, agrémentées de formes nuageuses ou de figures géométriques. On trouve donc des jaspes aux noms fantaisistes en fonction de leur apparence ce qui complique beaucoup l'utilisation en lithothérapie.

Le mieux pour simplifier leur utilisation étant de ne garder que les 3 principales couleurs comme base de différenciation : soit le jaspe jaune, le jaspe vert et le jaspe rouge.

Le jaspe rouge est plutôt d'un rouge brique assez foncé, il doit sa couleur à la présence d'un oxyde de fer.

Il s'agit d'une pierre aux nombreuses propriétés mais au pouvoir moins intense que les pierres rouge vif.

On l'appelle aussi le "silex".

tout lire keyboard_arrow_down