Total : 0,00 €

Citrine

Lorsqu'on souhaite acquérir une citrine, il faut être attentif à sa qualité. En effet il existe une vraie citrine naturelle et une citrine chauffée bien plus courante car moins onéreuse mais aussi moins efficace. Pierre chaleureuse, tonifiante et très positive, on la conseille aux personnes en convalescence. Elle guide vers le chemin de la prospérité.

Citrine

Citrine

Propriétés Citrine en lithothérapie

Alt

La citrine naturelle est une pierre plutôt rare à l'aspect transparent d'un jaune pâle voir jaune doré. Elles peuvent contenir quelques nuances d'ocre ou avoir une apparence légèrement fumée.

Etant donné sa rareté, beaucoup de citrines en vente sont en réalité des améthystes chauffées. D'apparence sensiblement identique, on peut toutefois les identifier grâce à leur couleur plus soutenue, d'un jaune doré plus vif voire même orange brun. La version chauffée perd une partie de ses propriétés il est donc recommandé de faire attention et d'acheter en connaissance de cause.

La citrine est un quartz cristallin dont la teinte jaune provient de la présence d'inclusions de fer en petite quantité. On la trouve généralement sur les mêmes sites que l’améthyste, se formant dans des pegmatites ou encore dans des géodes ou des failles.

tout lire keyboard_arrow_down

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs