Propriétés Cristal de roche en lithothérapie
Le Cristal de roche est un quartz incolore qui se forme dans des filons ou que l'on peut trouver dans des géodes ou des failles lorsqu'il nait par procédé thermal. Il existe de nombreuses variantes de ce cristal dans la nature et encore davantage si l’on prend en compte les variétés artificielles dans le commerce. Ces pierres modifiées par inclusions de particules de métaux comme l'or ou le titane ou encore par bain électrolytique donnent naissance à des cristaux tels que "Opale Aura", "Aqua Aura", "Aura ensoleillé"... Et bien d'autres encore.
Le cristal de roche est incolore mais possède la propriété de décomposer la lumière dans toutes les teintes de l'arc en ciel, il peut donc être utiliser sur n’importe lequel des chakras puisqu'il possède toutes les couleurs du spectre.
Il s'agit d'un Cristal dont la principale caractéristique est d'amplifier les propriétés des autres minéraux c'est pourquoi il est essentiel et très particulier en lithothérapie.
Autre particularité du cristal de roche, il peut être programmé en remplacement de n'importe quelle autre pierre. Ainsi à défaut de posséder l'une d'entre elles, on peut se dépanner en utilisant un cristal de roche... Toutefois il ne sera pas aussi puissant que la pierre d'origine puisqu'il ne s'agit que d'un substitut.
Gisements du Cristal Roche
Les gisements sont nombreux dans le monde entier. Les plus beaux cristaux proviennent souvent du Brésil, du Mexique, de Madagascar, de l'Arkansas aux Etats-Unis ou bien des Alpes.
Historique du Cristal Roche
Dans la Grèce Antique, cette pierre d'aspect neutre et transparent était apparentée à de la glace "krystallos" figée dans la roche d'où son nom de Cristal de roche.
Dans toutes les cultures, cette pierre a toujours été considérée comme une pierre protégeant des maladies et des mauvais esprits. C'est aussi la pierre de divination par excellence... Puisque la boule de cristal est l'outil de clairvoyance connue de tous.